Les affaires en République dominicaine

Vous envisagez  à vivre en République dominicaine,  le côté nord est habité par plusieurs expatriés pourtant  vous vous demandez environ  plusieurs questions. Cet article est là pour répondre à vos questions éventuelles.

  • Le transfert des taxes !

taxesIl est évident que l’acheteur paye environ 7% du prix d’achat,  il y a un certain nombre de frais gouvernementaux et aussi des taxes liées  à ce processus,  néanmoins il existe des situations où la défiscalisation peut se produire.

  • Les taxes foncières ?

Seulement au cours de deux années, la collecte des taxes foncières  est liée  à la valeur de la propriété achetée. Une propriété résidentielle est en moyenne 5 millions de Pesos, si la maison vaut plus que ce montant il faut en payer le 1%. Généralement, dans les annonces immobilières vous trouverez un grand nombre de maisons moyennes ou appartements de luxes pour moins de 5 millions de Pesos donc vous n’aurez pour éviter  les impôts annuels sur votre agence immobilière de la République dominicaine.

Devenir propriétaire en République dominicaine!

Il n’y a aucune restriction qu’un étranger devient propriétaire, à moins qu’il devrait présenter une copie de son passeport et aussi  valider tous les documents nécessaires pour les contrats de vente et les éventuels titres obtenus auprès de l’office. Une loi récente est adoptée en République Dominicaine pour but de renforcer les droits des étrangers concernant la propriété et les investissements à l’intérieur du pays. Vous pouvez utiliser un achat immobilier comme preuve de solvabilité économique locale  ce qui présente le processus de la demande de résidence.

L’assurance des titres !

Une société américaine nommé « Stewart Title »  connue par des nombreux acheteurs qui ont affirmé qu’ils ont eu l’assurance des titres en toute tranquillité afin d’être guidé par un représentant de confiance.

  • La facture des procureurs pour un achat !

La rétribution forfaitaire  vaut 1% du prix d’achat, il s’agit notamment d’une recherche par titre et par frais d’avocat. Une résidence dominicaine vaut environ 1.300.000$ US donc vous  pouvez  alors négocier avec l’avocat.

Les dépenses !

Afin d’avoir une maison nouvelle et abordable,  celle-là peut atteindre jusqu’à la somme de 50.00$ US alors que  les pompes à eau sont d’environ 8.000 Usd.

La période de la construction de la maison ?

Généralement, la durée pour bâtir est allant de six à neuf  mois à condition que le climat ne soit pas orageux. Cependant, vous n’aurez pas besoin d’amener les matériaux puisque tout est disponible sur l’île et vous allez être accompagné par des architectes expérimentés.

Tous les éléments nécessaires pour meubler votre nouvelle maison peuvent être achetés en République. Toutefois, si vous voulez des meubles moins chers, vous pouvez avoir recours au style caribéen, osier ou bien dénicher quelques idées de conception  selon vos besoins.

Les relations bancaires !

Les banques varient selon leurs intérêts et sont disponibles en US Dollars et Pesos dominicains. La plupart d’entre eux situés à Sosua et Cabaret offrent également le « Online Banking ». « Banca Santa Cruz » est une banque privée très réussie au République Dominicaine. On cite aussi  la plus grande banque « Banco Popular » qui possède des centaines de succursales dans toute l’île, son intérêt est estimé d’environ 14% en Peso.

Le danger de l’océan !

Il y a un revers de 60 mètres de la ligne de flottaison, cette loi est facilement appliquée dans toutes les dispositions.

L’hauteur maximale !

Le maximum  autorisé sur la côte nord est environ de 11.20  mètres ou 37 pieds, dans certains cas vous pouvez avoir l’autorisation de bâtir  un autre étage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :