Voyage en République Dominicaine : visas etformalités d’entrée

Voyage en République Dominicaine : visas etformalités d’entrée

Informez-vous sur les formalités d’entrée et les taxes appliquées aux personnes partant en voyage en République Dominicaine.

Avez-vous besoin d’un visa pour partir en voyage en République Dominicaine ?

Si la durée du séjour est inférieure à 3 mois, les voyageurs de nationalité française ne sont pas tenus de présenter un visa. Ainsi, avant de partir en voyage en République Dominicaine, assurez-vous seulement que la validité de votre passeportsoit d’au moins 6 mois à compter de la date de votre arrivée sur le territoire dominicain.

En plus de l’obligation de se munir d’un passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d’arrivée sur le sol dominicain, les touristes français devront s’acquitter d’une taxe d’entrée de 10 Dollars US. Cette taxe est obligatoire pour obtenir une « Carte de Tourisme » dont la validité est de 30 jours.
Vous pourrez vous procurer cette carte auprès des services consulaires dominicains à Paris ou directement à l’aéroport au moment de votre arrivée en République Dominicaine. N’oubliez pas de prévoir cette somme dans vos poches !

Après avoir profité de votre voyage en République Dominicaine et découvert les charmes de Punta Cana et des superbes plages dominicaines, une taxe de sortie d’un montant de 20 Dollars US vous sera demandée au moment de quitter le territoire. Pensez à garder cette somme de côté !

Voyage en République Dominicaine

Aéroport international de Punta Cana (Crédit photo : Hans Buch / Wikimedia Commons)

Adresses et numéros utiles pour préparer un voyage en République Dominicain

– Ambassade de République Dominicaine à Paris
45, rue de Courcelles

75008 Paris

Tél : 01.53.53.95.95

e-mail : embajadom@wanadoo.fr

  • Ambassade de France en République Dominicaine (Saint-Domingue)
    Calle Las Damas 42,
    Santo Domingo, République dominicaine

Tél : +1 809-695-4300

A lire également

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :